Troubles sexuels féminin

De nos jours, plusieurs femmes consultent un sexologue étant donné qu’elles ne peuvent pas faire des rapports sexuels suite à des douleurs insupportables qui empêchent la pénétration. De ce fait, elles ne sont pas heureuses dans leurs vies de couples. Ainsi, elles se sentent immobilisées et honteuses par rapport à leur conjoint et à cette situation qu’elles n’arrivent pas à l’identifier.

En plus de ça, ce trouble infecte leur intimité, du coup, elles n’essayent pas d’en parler à leurs amies ou à leur famille vu que l’histoire est vraiment intimidante.Cependant, il est conseillé de consulter un gynécologue pour que la femme puisse réaliser des analyses gynécologiques importantes avant de passer à un psychothérapeute.

Par-là, les examens gynécologiques montrent si vous avez des anomalies. Sinon, le spécialiste conseille la patiente de faire une psychothérapie.Certes, le trouble gynécologique est un symptôme psychosomatique. Pour traiter ce problème, n’hésitez pas de recourir à un sexologue par hypnose.

Troubles sexuels féminin

Quelles sont les causes du Vaginisme ?

Bel et bien, les origines psychiques sont diverses et nombreuses, en revanche, la conséquence en est la crispation des muscles du périnée, ce qui provoquait une grande peur de la douleur et la renonce de tout rapport sexuel. Quoi de plus explicite et évident que la pénétration médicale aussi est difficile, même impossible.

Le vaginisme peut être entraîne par un certain malaise corporel, une infection vaginale, un problème entre les deux conjoints du couple, un traumatisme sexuel dans le vécu de la jeune fille, le stress, une éducation familiale ou religieuse trop sévère, les changements hormonaux et bien plus encore.

Pourquoi ne pas consulter un psychothérapeute ?

Seul, le psychothérapeute qui est capable de vous rassurer si la femme souffre d’un certain problème psychique qui a provoqué le vaginisme. Il est déconseillé de négliger cette histoire parc qu’elle peut s’empirer jusqu’à le déclenchement d’une phobie.Le spécialiste vous aide à surmonter vos obstacles et vos blocages sexuels. Vous parvenez à exprimer vos contraintes et vos soucis.

Comment guérir par l’hypnose ?

L’hypnose est bien évidemment une parfaite thérapie étant donné qu’elle procure un grand confort à la fois physique et psychique, très relaxant. En outre, l’Hypnose est un moyen très efficace qui contribue à des résultats prompts, il suffit de réaliser quelques séances ! Cela permettra à la patiente d’évacuer toutes les émotions négatives et les remplacer par une pensée positive !

Les différentes troubles sexuels :

Nombreux problèmes sexuels qui engendrent une difficulté de communication entre les couples, notons à ce propos, une trouble de l’érection, l’insatisfaction, le manque de désir, les douleurs pendant les rapports, l’incapacité à obtenir un orgasme et bien plus encore.Plusieurs de ces troubles peuvent être effets indésirables suite à une prise de quelques médicaments ou à la consommation d’alcool.

Comme je viens de dire au début de l’article, le gynécologue examinera les problèmes organiques. Si, les anomalies physiologiques sont éliminées, le psychothérapeute demeure le spécialiste adapté. De surcroit, il est préférable que la consultation soit en couple pour entamer une certaine entente et un bon dialogue entre les deux partenaires.