Arrêt du tabac par hypnose

L’hypnose est une méthode très réussie et répandue au niveau de la prise de décision d’arrêt du tabac. En effet, le patient, longtemps habitué par cette dépendance, commence à réfléchir pour prendre la décision définitive en optant la technique d’hypnose pour arrêter de fumer.

Une fois la décision prise, le patient aura la pensée que la cigarette est inutile et étrangère. Et d’ailleurs, c’est pratiquement cela le bu de la technique de l’hypnose.

Pour que les résultats d’hypnose pour arrêter de fumer soient efficaces et réussis, il faut donc que la décision soit personnelle et volontaire, bien évidemment. Si la personne est sous l’obligation d’arrêter de fumer par sa famille ou ses proches, alors dans ce cas, le résultat sera bien évidemment, négatif.

Pourquoi Choisissez l’hypnose pour l’arrêt du tabac ?

L’arrêt du tabac par la technique de l’hypnose se base sur le principe de la suggestion et la technique de l’empreinte. Il existe chez tous les fumeurs une part qui veut se débarrasser du tabac. Donc, au moins, le travail de l’hypnotiseur est déjà un peu évident. Parce que la pensée existe déjà chez les patients qui veulent se délivrer du tabac, une bonne fois pour toutes.

Le thérapeute, dans ce cas, accentue cette part, en utilisant des techniques et des méthodes bien spécifiques et précises. Il permet au patient d’arrêter de fumer en pratiquant la technique de l’hypnose, afin de lui persuader par des faits concrets et fiables, bien évidemment.

De cette façon, le patient commence petit à petit à réfléchir à une solution adaptée et efficace, et progressivement, il finit par comprendre que le tabac ne fait que nuire à sa santé.

Plusieurs suggestions sont fournies pendant la consultation d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient s’intéresse à celles qui sont proches de sa situation et de ses besoins actuels. Parmi plusieurs suggestions, nous trouvons par exemple le plaisir de respirer, la volonté de se débarrasser des toxiques et du nicotine, le plaisir de vaincre une dépendance, de bénéficier d’un corps sain et plusieurs autres.

Visitez un hypnotiseur pour arrêter du fumer

Besoin de l’aide d’un hypnotiseur pour arrêter du fumer ? Visitez la cabinet d’hypnose à Strasbourg : 18 rue du souvenirs 67380 Lingolsheim. Si vous habitez à Lingolsheim 67 ou dans les alentour de la ville de Strasbourg, contacter nous au 07 82 44 35 03.

La ville de Strasbourg, capitale de l’Europe et de l’Alsace, son centre ville fait partie du patrimoine mondial de L’UNESCO.

Les techniques d’hypnose pour arrêter de fumer

Pour que la consultation soit réussie, il faut que la relation entre le patient et l’hypnotiseur soit bonne. De cette manière, la personne se sent en sécurité et peut échanger librement et en toute aise avec le psychothérapeute. Au cours de cette séance, le patient parle de ses peurs, douleurs, angoisses et autres, sans crainte qu’il soit jugé par les individus de la société comme d’habitude.

Tous ces détails sont la base d’une consultation chez un hypnotiseur, en fait, ces aspects sont la clé de la séance parce que l’échange entre les deux protagonistes va se baser sur les problèmes psychologiques vécus par le patient. Et la mission du psychothérapeute, c’est de trouver la solution efficace et adéquate pour que la personne retrouve son bon état d’esprit.

Séance d’arrêt du tabac par hypnose

La méthode pour arrêter le tabac par hypnose agit sur les individus qui ont une dépendance faible ou moyenne à la nicotine. Cette technique permet donc de calmer les symptômes de manque à la nicotine et d’apaiser les douleurs et les maux de tête.

Le traitement d’arrêt du tabac par hypnose se déroule en groupe, mais la consultation individuelle est nécessaire de temps en temps pour évaluer : les liens de dépendance, les motivations, les effets secondaires de l’hypnose tels que: prise de poids, dépression, anxiété et autres.