Sexothérapie

Sexothérapie masculine et féminine

Vos problèmes de couple viennent ternir votre relation au point de la rendre invivable, et vous vous demandez sérieusement  que faire ?

Tous  les couples rencontrent des problèmes qui gâchent la relation.C’est pourquoi vous pouvez avoir recours à une thérapie de couple. La baisse de l’attirance pour son partenaire constitue le problème sexuel le plus souvent rencontré. Bref, les conflits de nature sexuelle menacent la vie de couple. La question qui se pose : un couple peut-il survivre sans sexe ?

sexologie

Pourtant cela fait partie de la nature humaine et on ne peut pas se priver d’un tel besoin vital car la fusion des corps représente un temps essentiel de la vie de couple même si ce n’est pas tout . L’importance des échanges sexuels est à prendre au sérieux , les  troubles de la sexualité peuvent être traités à travers plusieurs approches.

Bien que Le vaginisme soit l’impossibilité pour la femme de laisser pénétrer dans son vagin le sexe de son compagnon, il est cependant possible de traiter  le vaginisme par l’outil de  l’hypnose thérapeutique ou autre outil comme  la relaxation. Dans ce cas de figure la femme devient de plus en plus angoissée et parfois la peur peut se transformer en une phobie.

Sexotherapie

Qu’est-ce que la sexologie ou la Sexothérapie

L a vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. De temps à autre se déclenchent des problèmes de couples, les sujets qui irritent sont nombreux  comme : la jalousie, l’argent, la routine, l’infidélité, la famille, la baisse de désir concernant les rapports sexuels.

En effet, en parlant d’obstacle sexuel, il est vrai que, chez certaines femmes il existe différents troubles hormonaux  ou autres  qui empêchent la femme de vivre son épanouissement sexuel  comme l’anorgasmie, des difficultés, voire une  impossibilité d’atteindre l’orgasme, le vaginisme à travers la  douleur à la pénétration.

De plus, on parle de  dyspareunie ou la douleur interne, la frigidité, absence total  de plaisir. Mais dans ce cas, pour accompagner la femme, il y’a une solution envisageable: Pourquoi ne pas tenter de remédier à ce handicap et demander l’avis d’un sexothérapeute?

Sexualité

Sexualité Masculine :

Avec le stress et les aléas de la vie de couple ou même un problème psychologique lié à l’enfance comme l’agression, le manque affectif et les accidents, l’homme aussi peut rencontrer un problème d’ordre sexuel comme une baisse de libido ou des  incapacités /difficultés constantes d’avoir une érection.

Près de trois millions de Français seraient victimes de troubles érectiles.

Longtemps restés tabous, ces problèmes sortent aujourd’hui de l’ombre et beaucoup d’hommes pour vivre une vie normale  opte pour la sexothérapie.

Sexualité Féminine :

Certaines femmes déclarent ce propos « Je ne connais pas l’orgasme ». En psychologie, les spécialistes parlent de l’anorgasmie chez les femmes. Parfois une femme peut mener une vie sexuelle normale sauf que l’accès à l’orgasme n’est pas possible.

En effet le désir  et les fantasmes peuvent être présents, en revanche la montée du plaisir semble brutalement  susceptible de s’interrompre Ce qui fait qu’il  n’y a pas d’aboutissement orgasmique à l’excitation sexuelle.

Quand une femme ne ressent jamais l’orgasme cela devient un problème majeur qui doit être traité  d’urgence pour sauver la vie de couple et surtout de la femme elle-même. 

NB: Non médical , non kinésithérapeute et non sexuel