Sexothérapie masculine et féminine
Vos problèmes de couple viennent ternir votre relation au point de la rendre invivable, et vous vous demandez sérieusement que faire ?
Tous les couples rencontrent des problèmes qui gâchent la relation sexuelle.C’est pourquoi vous pouvez avoir recours à une thérapie de couple. La baisse de l’attirance pour son partenaire constitue le problème sexuel le plus souvent rencontré. Bref, les conflits de nature sexuelle menacent la vie de couple. La question qui se pose : un couple peut-il survivre sans sexe ?
Pourtant cela fait partie de la nature humaine et on ne peut pas se priver d’un tel besoin vital car la fusion des corps représente un temps essentiel de la vie de couple même si ce n’est pas tout . L’importance des échanges sexuels est à prendre au sérieux , les troubles de la sexualité peuvent être traités à travers plusieurs approches.
Bien que Le vaginisme soit l’impossibilité chez la femme de laisser pénétrer dans son vagin le sexe de son compagnon, il est cependant possible de traiter le vaginisme par l’outil de l’hypnose thérapeutique ou autre outil comme la relaxation. Dans ce cas de figure la femme devient de plus en plus angoissée et parfois la peur peut se transformer en une phobie.
Qu’est-ce que la sexologie ou la Sexothérapie
L a vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. De temps à autre se déclenchent des problèmes de couples, les sujets qui irritent sont nombreux comme : la jalousie, l’argent, la routine, l’infidélité, la famille, la baisse de désir sexuel concernant le rapport sexuel.
En effet, en parlant d’obstacle sexuel, il est vrai que, chez certaines femmes il existe différents troubles hormonaux ou autres qui empêchent la femme de vivre son épanouissement sexuel comme l’anorgasmie, des difficultés, voire une impossibilité d’atteindre l’orgasme, le vaginisme à travers la douleur à la pénétration.
De plus, on parle de dyspareunie ou la douleur interne, la frigidité, absence total de plaisir. Mais dans ce cas, pour accompagner la femme, il y’a une solution envisageable: Pourquoi ne pas tenter de remédier à ce handicap et demander l’avis d’un sexothérapeute ou à penser de faire une consultation sexologie en vidéo ?
Sexualité Masculine :
Avec le stress et les aléas de la vie de couple ou même un problème psychologique lié à l’enfance comme l’agression, le manque affectif et les accidents, l’homme aussi peut rencontrer un problème d’ordre sexuel comme une baisse de libido ou des incapacités /difficultés constantes d’avoir une érection. Dans ce cas n’hésitez par de consulter un sexologue ou faire une consultation sexologie à distance.
Près de trois millions de Français seraient victimes de troubles de l’érection.
Longtemps restés tabous, ces problèmes sortent aujourd’hui de l’ombre et beaucoup d’hommes pour vivre une vie normale opte pour la sexothérapie.
Sexualité Féminine :
Certaines femmes déclarent ce propos « Je ne connais pas l’orgasme ». En psychologie, les spécialistes parlent de l’anorgasmie chez les femmes. Parfois une femme peut mener une vie sexuelle normale sauf que l’accès à l’orgasme n’est pas possible.
En effet le désir et les fantasmes peuvent être présents, en revanche la montée du plaisir semble brutalement susceptible de s’interrompre Ce qui fait qu’il n’y a pas d’aboutissement orgasmique à l’excitation sexuelle.
Quand une femme ne ressent jamais l’orgasme cela devient un problème majeur qui doit être traité d’urgence pour sauver la vie de couple et surtout de la femme elle-même.
NB: Non médical , non kinésithérapeute et non sexuel
Quel est le but d’une sexothérapie ?
La sexothérapie est une méthode de traitement qui a pour objectif d’assister les personnes et les couples dans la résolution des problèmes sexuels. Donc, l’objectif d’une sexothérapie consiste à créer ou à reproduire un environnement propice à la sexualité : un environnement propice à la relaxation, à l’érotisme et aux échanges. Le but d’une séance de sexothérapie est de discuter des difficultés spécifiques auxquelles les couples font face dans leur vie quotidienne, telles que l’éjaculation prématurée, le vaginisme, les problèmes d’érection, les troubles du désir, trouble sexuel, trouble de l’érection, dysfonction érectile…
Certains couples rencontrent des difficultés à gérer ce type de situation. Certains affirment que cela constitue un frein à leur relation. Que cela les empêche de progresser. Cependant, reconnaître l’un de ses problèmes aide un couple lorsqu’il s’adonne à la sexothérapie.
En bref, la sexologie favorise une amélioration de la santé sexuelle et des relations plus épanouies. Finalement.