Qu’est ce que l’hypnose pour les enfants ?

Hypnose pour les enfants

L’hypnose pour enfant a pour but de rééduquer l’instabilité, les tics nerveux ou les troubles de l’orientation dans le temps ou dans l’espace de l’enfant. De nos jours le recours à ce remède de l’hypnose se propage dans la société.

La pratique de l’hypnose chez les enfants est importante pour ceux qui vivent une impasse ou un malaise dans leur vie car cela va certainement les poursuivre  toute au long de leur vie.

L’enfance est une période de vie cruciale qui doit être vécue jovialement. C’est pourquoi l’hypnose peut être bien utile, pour aider les enfants à surmonter leurs problèmes, les maladies et autres types d’affections.

L’hypnose, comment ça marche ?

L’hypnose commence à être  reconnue comme un traitement à part entière. Ce sont même parfois les pédiatres eux-mêmes qui orientent leurs jeunes patients vers l’hypnose. Par ailleurs, une séance d’hypnose dure à peu près entre 20 et 45 minutes.

En effet, un hypnotiseur pratique l’hypnose dans le but de rééduquer  les troubles liés à des perturbations d’origine psychologique, mentale ou neurologique. Un traitement efficace pour ceux qui souffrent d’angoisse, d’anxiété, de dépression ou d’autres troubles psychosomatiques comme l’insomnie et les phobies.

Bien évidemment il existe différentes méthodes pour échanger avec l’enfant comme le recours à des contes et des métaphores hypnotiques, des jeux, des dessins, des jeux de rôles, des mimes…bref, tout ce qui permet de stimuler l’imagination de l’enfant.

Mais lors d’une séance d’hypnose pour enfant, le médecin procède par étape! La première phase sera de demander à l’enfant ses souhaits ce qui va donner suite à la conversation et la communication afin de  permettre  au thérapeute d’aller chercher en lui les réponses et les solutions à ses propres questions.

Quand penser à l’hypnose chez l’enfant ?

l’hypnose pour enfant est très en vogue en France.

Les enfants ont tendances à rencontrer plusieurs problèmes tels que troubles du comportement, hyperactivité, timidité, agressivité, colère, Bégaiement, mutisme sélectif, quand l’enfant ne parle à personne en dehors de ses proches ,manifestations psychosomatiques, énurésie quand l’enfant fait ses besoins au lit ou dans ses vêtements à un âge avancé.

De plus, en cas  d’encoprésie, Onychophagie une manie de se ronger les ongles ou manger les peaux des doigts, le fait de  sucer son pouce à un âge avancé,  les conduites ordaliques quand l’enfant se met en danger volontairement .

hypnose pour les enfants

L’hypnose enfant peut-elle l’aider à contrôler ses crises d’angoisse ?

L’harcèlement scolaire est un fléau multiforme à combattre car il peut provoquer des crises d’angoisses chez l’enfant. Plusieurs élèves sont malheureusement concernés par la violence répétée à l’école que ce soit une violence verbale, physique, ou encore  psychologique.

Bref les prétextes sont nombreux et le milieu scolaire est touché. Au sein de l’école l’enfant partage aussi une vie, se fasse régulièrement voler sa trousse, déchirer un vêtement, insulter ou menacer. Dans ce sens, une particularité physique, une puberté en train de s’installer, un parent moins présent à la maison.

Enfin, un rien suffit à créer une faiblesse qui peut transformer en malaise crise d’angoisse chez l’enfant. L’enfant devient agressif hyper actif, un état d’agitation, d’inattention, d’impulsivité. Les psychomotriciens peuvent aussi proposer des séances d’hypnose. L’hypnose fait l’usage de la transe, qui peut être associée à une profonde relaxation  pour récupérer l’état normal de l’enfant souffrant, réconcilier l’enfant  avec son corps, et son entourage.

Vous voulez prendre un rendez-vous ?

Si vous habitez à Strasbourg, ou dans les alentours du département du Bas-Rhin, vous pouvez passer à notre cabinet d’hypnose à Strasbourg.

Strasbourg est une ville du Nord-Est de la France et la capitale de la région historique et culturelle d’Alsace.

strasbourg