L’hypnonatal pour préparer son accouchement

L’hypnonatal est une technique de préparation originale à la naissance, basée sur une forme douce d’hypnose. Elle a pour but d’apprendre à maîtriser son corps et ses émotions, dans le but de vivre pleinement son accouchement.

En situation d’hypnose, la future maman sera favorisée à une perception très fine des moindres émotions, ainsi qu’à son inconscient. Elle permet à déchiffrer les doutes et les peurs qui parasitent son appréhension d’accoucher, et mettre à leur place  des pensées totalement positives, recommandées par le psychothérapeute.

Le but d’une séance de préparation accouchement hypnose, c’est que la femme enceinte prenne sa confiance totale en elle et obtienne l’assurance nécessaire pour accoucher dans des conditions favorables.

hypnose périnatale

Hypnose prénatale qu’est ce que c’est ?

De nos jours, les émotions et les pensées négatives peuvent concerner également plusieurs volets tels que la grossesse. En effet, les femmes enceintes doivent faire très attention pendant la période de grossesse pour qu’elles n’aient aucun risque de complication de santé, par la suite. Certaines femmes enceintes optent donc pour l’hypnose prénatale. Vous vous demandez certainement de quoi il s’agit au juste ?

Peu connue en France, l’hypnonatal est une technique d’hypnose prénatale apparue dans l’Hexagone en 2003. Cette méthode est donc une préparation accouchement hypnose à la qui vise à détendre tous les muscles du corps et apaiser les maux. L’hypnose prénatale est dérivée de l’hypnose éricksonienne, appelée « nouvelle hypnose ».

Cette catégorie de l’hypnose, non contraignante, permet à la femme enceinte à arriver à un état de relaxation et de détente qui est une situation entre veille et sommeil, de telle façon à arriver à l’état  de conscience.

Contactez un Psychothérapeute sur Strasbourg 67 pour la préparation de votre accouchement

Strasbourg est la capitale de l’Alsace qui compte près de 650 000 habitants. Si vous habitez sur Strasbourg 67 et vous voulez avoir une séance d’hypnonatal  chez un bon thérapeute ! N’hésitez de me contacter au 07 82 44 35 03 pour préparer votre accouchement à l’aide d’un bon psychologue.

Comment se déroule une séance d’hypnose prénatale?

L’hypnonatal se réalise, dans la plupart du temps, en séances individuelles, mais parfois elle peut s’effectuer sous forme des séances collectives. Chaque séance de préparation accouchement hypnose, commence par un temps de parole et de communication entre la future maman et le spécialiste, en effet, ce spécialiste est une sage-femme ou un psychologue qui seront hautement qualifiés, formés et aptes à vous aider et résoudre tous vos problèmes.

Il s’agit donc une bonne occasion pour la femme enceinte d’échanger et de dévoiler auprès d’une oreille attentive, ses désirs, ses inquiétudes, ses peurs, ses refus conscients et ses angoisses.

L’étape suivante, c’est la phase de relaxation et la vraie hypnose. Le spécialiste envoie à la femme enceinte des ondes et des pensées positives, bien évidemment. De cette façon, la future mère se sent merveilleusement détendue et elle se trouve donc dans un état de pure relaxation et détente.

Préparation accouchement hypnose

Quels sont les bienfaits de l’hypnonatal ?

En pratiquant l’hypnonatal, la femme accède à des faits significatifs de son passé qui pouvaient être la cause essentielle de quelques malaises psychologiques, le spécialiste fait entrer dans l’inconscient de la femme enceinte, une sorte de sérénité et d’équilibre dans le but de faciliter son accouchement.

A ce propos, le principe de l’hypnonatal est totalement différent de celui de la sophrologie, cette dernière est une méthode basée sur la relaxation certes, mais elle permet de procurer du bien-être et de la zénitude à la future mère.

De cette façon l’accouchement sera facile et sans dangers, cette technique est doublement bénéfique en fait. Elle agit sur la mère, bien évidemment, dans un prempier temps, au travers du chemin parcouru par le bébé, sur l’utérus à l’air libre. Mais les avantages de l’hypnonatal ne sont pas seulement sur le plan psychologique, ils touchent d’autres aspects.